Home

argentLe 22 janvier, la Cour des Comptes a publié un rapport très critique sur l’efficacité des politiques de l’emploi. Entre autre, nous pouvons y lire que les règles d’indemnisation sont trop généreuses, en tout cas qu’elles sont bien plus généreuses en notre pays que chez nos voisins européens.

S’il est vrai que nous devons rester réalistes sur notre possibilité à conserver les modalités d’indemnisations actuelles ou le niveau d’indemnisation lui-même, il semble urgent d’analyser de manière lucide les données actuelles, d’y réfléchir en vérité,  et surtout de ne pas avoir peur de prendre des décisions courageuses.

N’oublions pas que de cette capacité d’actions courageuses dépendent la plupart de nos acquis sociaux. La Cour le précise lorsqu’elle souligne que l’objectif est « de préserver l’employabilité de ceux qui sont les plus fragilisés par les évolutions économiques. » L’altruisme de notre famille politique ne dispense pas de prendre des décisions difficiles, bien sûr en faisant preuve de pédagogie, puisque celle-ci est également liée à notre capacité à rester au pouvoir pour défendre les intérêts de la population.

Nous mettons en garde pour ces sujets éminemment importants de ne pas reculer (pour mieux sauter !) et surtout de ne pas décaler les priorités. Les différentes perspectives de réformes sociétales en cours pourraient être pour nous un sujet d’inquiétude, comme par exemple le projet de « mariage homosexuel », pour lequel nous rejoignons la pensée de Monsieur Carvalho, du Front de Gauche : « Ce dossier, ce n’est pas la priorité des Français en ce moment, c’est de l’enfumage!« . Nous avons d’ailleurs nous-même eu plusieurs fois l’occasion de nous prononcer à ce sujet.

L’enfumage ne dure qu’un temps…

Aimez notre page Facebook !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s