Home

chaineDans un monde qui devient ultralibéral, au dépend des plus faibles, c’est à dire bien souvent des travailleurs, nous voyons l’ultralibéralisme envahir toutes les facettes de notre société.

Rien n’y échappe, tout s’achète, se vend, se loue, toujours au profit des mêmes personnes, au dépend des opprimés du système.

Ainsi, le « mariage pour tous » est l’exemple même de la réforme d’essence libérale, s’inscrivant dans la perspective capitaliste de donner à tout une valeur marchande. S’il est important (et indispensable) de chercher à donner des cadres juridiques à différentes formes d’unions, n’oublions pas que le mariage est attaché à la filiation. Or pour la première fois, être parent se monnayera, fera fonctionner une économie de la filiation, via PMA et GPA. Nous voyons avec inquiétude la gauche au pouvoir devenir avec cette réforme un vecteur d’ultralibéralisme en notre pays bien plus que de socialisme, particulièrement lorsque la ministre déléguée à la famille Dominique Bertinotti, défend la PMA et envisage la gestation pour autrui (GPA).

Les forces de progrès de gauche, si elles sont aux antipodes du conservatisme sur lequel nous voyons une grande partie de la droite s’arc-bouter, par peur de perdre leurs privilèges, ne sont pas pour autant privées de l’utilisation de leur intelligence, afin de ne pas être les jouets d’un capitalisme sauvage qui s’encre insidieusement dans notre société…

Aimez notre page Facebook !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s