Home

cerveau« Si vous n’êtes pas totalement d’accord (…) c’est que vous êtes forcément réactionnaire » disait Sylviane Agacinski concernant le « mariage pour tous ».

Une chose est sûre, la gauche « bobo » ou « soixante-huitarde » ou simplement libérale-libertaire, se débat comme une forcenée pour imposer sa vision de la société, utilisant toutes les possibilités de techniques de marketing et les moyens financiers de ses riches mécènes (qui ne sont pas des ouvriers) pour que leur société de rêve, celle de la jouissance et de l’individualisme, puisse prendre forme avant que leur génération ne s’éteigne.

Cette brève évoque leur exploit d’avoir mis au placard :

– Françoise Dolto (« La mère de naissance, le père de naissance sont irremplaçables. Ils sont les géniteurs, ils sont responsables de l’existence de cet enfant face à la société et au monde. C’est cela qui doit être expliqué à l’enfant« ),

– Jacques Lacan, (« Le respect du pacte qui unit l’homme à la femme a une valeur essentielle pour la société entière, et cette valeur est depuis toujours incarnée au maximum dans les personnes du couple royal qui joue. Ce couple est le symbole du pacte majeur, qui accorde l’élément mâle et l’élément femelle« )

– Boris Cyrulnik (« Tous nos gestes, tous nos mots sont sexués, un père ne porte pas, ne nourrit pas, ne sourit pas comme une mère. »)

– Claude Levy-Strauss « La famille, fondée sur l’union plus ou moins durable, mais socialement approuvée, de deux individus de sexes différents qui fondent un ménage, procréent et élèvent des enfants, apparaît comme un phénomène pratiquement universel, présent dans tous les types de société ». Les époux « sont des individus de sexes différents et […] la relation entre les sexes n’est jamais symétrique »

– Et d’autres…

Il est évident que cette brève ne reprend que quelques propos de ces auteurs, que la pensée d’une personne ne se résume pas à une phrase, mais il est intéressant de réaliser que si on mettait ces phrases dans nos bouches ces derniers mois, l’Intelligentsia « culturellement correct » nous aurait, une fois encore, traité d’affreux réac’, d’homophobes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s