Home

… si vous en doutiez encore !

terra novaA travers les termes de l’article de Terra Nova « Face à l’homophobie : mettre fin à la hiérarchisation des discriminations », derrière l’aspect « humaniste » des termes employés (le changement du sens des mots semble être une particularité de ce quinquennat) , nous assistons bel et bien à l’énoncé d’une hiérarchisation de la société. En effet, nous n’avons plus le droit de penser que l’État de droit est au service des personnes, mais en nous mettant face à deux types d’individus qui s’opposent, homos versus hétéros, on nous range dans des catégories. Grâce à eux, la France est scindée en deux comme jamais, les gentils qui se battent contre une société « hétérocentrée » (vive l’idéologie !) et les méchants extrémistes homophobes qui veulent garder le pouvoir et continuer à opprimer les autres.

Terra Nova, qui est avant tout une machine à gagner des élections et pas une structure philanthrope, persiste et signe dans son attitude prolophobe, et créant des catégories de « gens biens » qu’elle cible pour être son électorat, au dépend des personnes opprimées qu’elle est censée protéger d’un monde ultralibéral.

A travers toute la terminologie du mariage homosexuel, nous sommes avant tout dans une logique politicienne électoraliste,  qui permet trois choses fondamentales :

  1. Faire plaisir au mécène multimillionnaire Pierre Bergé, un homme de gauche se déplaçant, entre autres, dans son hélicoptère ou son jet privé.
  2. Conforter et élargir un électorat créé par eux-même dans le giron libéral-libertaire du PS
  3. Diviser (pour mieux régner) les français et l’opposition elle-même vendu au libéralisme.

A travers le droit à l’enfant qui découle du changement de définition du mot « mariage », nos chers amis de Terra Nova étaient-ils obligés de sacrifier l’enfant à leurs glorioles électoralistes ? Et de continuer, derrière ce nauséabond écran de fumé, à sacrifier par ailleurs les travailleurs sur l’autel du libéralisme ?

 

 

Publicités

Une réflexion sur “La France gouvernée par Terra Nova…

  1. Pingback: Laïcisme : valeur de gauche ? | Valeurs de Gauche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s