… si vous en doutiez encore !
A travers les termes de l’article de Terra Nova « Face à l’homophobie : mettre fin à la hiérarchisation des discriminations », derrière l’aspect « humaniste » des termes employés (le changement du sens des mots semble être une particularité de ce quinquennat) , nous assistons bel et bien à l’énoncé d’une hiérarchisation de la société. En effet, nous n’avons plus le droit de penser que l’État de droit est au service des personnes, mais en nous mettant face à deux types d’individus qui s’opposent, homos versus hétéros, on nous range dans des catégories. Grâce à eux, la France est scindée en deux comme jamais, les gentils qui se battent contre une société « hétérocentrée » (vive l’idéologie !) et les méchants extrémistes homophobes qui veulent garder le pouvoir et continuer à opprimer les autres.
Terra Nova, qui est avant tout une machine à gagner des élections et pas une structure philanthrope, persiste et signe dans son attitude prolophobe, et créant des catégories de « gens biens » qu’elle cible pour être son électorat, au dépend des personnes opprimées qu’elle est censée protéger d’un monde ultralibéral.
A travers toute la terminologie du mariage homosexuel, nous sommes avant tout dans une logique politicienne électoraliste, qui permet trois choses fondamentales :
- Faire plaisir au mécène multimillionnaire Pierre Bergé, un homme de gauche se déplaçant, entre autres, dans son hélicoptère ou son jet privé.
- Conforter et élargir un électorat créé par eux-même dans le giron libéral-libertaire du PS
- Diviser (pour mieux régner) les français et l’opposition elle-même vendu au libéralisme.
A travers le droit à l’enfant qui découle du changement de définition du mot « mariage », nos chers amis de Terra Nova étaient-ils obligés de sacrifier l’enfant à leurs glorioles électoralistes ? Et de continuer, derrière ce nauséabond écran de fumé, à sacrifier par ailleurs les travailleurs sur l’autel du libéralisme ?
Pingback: Laïcisme : valeur de gauche ? | Valeurs de Gauche